Quel e-liquide choisir pour tous les jours ?

L’e-liquide est l’essence de la cigarette électronique. Tout comme les modèles de ce dernier, on en trouve aussi un large choix. Ils varient selon les saveurs et le taux de nicotine. L’e-liquide Heisenberg est par exemple l’un des plus réputés actuellement de par son goût frais et fruité. Mais pour choisir l’e-liquide qu’il vous faut, il faut tenir compte de certains éléments.

Définir son dosage en nicotine

Le principal intérêt de se mettre à l’e-cigarette, c’est qu’elle va vous aider à vous débarrasser de votre addiction à la cigarette. Pour cela, votre corps doit dépendre de moins en moins de la nicotine. Voilà pourquoi lorsque vous choisissez votre e-liquide quotidien, le dosage en nicotine est la première chose dont il faut tenir compte.

Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre consommation de cigarettes classiques. Pour un gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour), le taux de nicotine se situe environ entre 16 et 18mg/ml, pour un fumeur moyen (environ 10 cigarettes par jour) entre 11 et 12mg/ml et pour un petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour) entre 3 et 6mg/ml.

Après avoir déterminé ce besoin, vous pouvez ensuite choisir les arômes de l’e-liquide qui vous conviennent. Certains types d’e-liquides sont disponibles en plusieurs dosages en nicotine pour donner le choix aux vapoteurs comme le cas de l’e-liquide Heisenberg. Lisez cet article pour plus d’informations.

La composition de l’e-liquide

Une fois que vous avez déterminé le dosage en nicotine idéal, il faut maintenant se concentrer sur le taux de Propylène Glycol ou PG et de Glycérine Végétale ou VG, qui sont les deux principaux composants de l’e-liquide. On trouve des e-liquides avec différentes proportions de ces deux composants, car ils tiennent différents rôles dans la vape.

En effet, le PG permet d’avoir un hit puissant (sensation en gorge) tandis que le VG permet de produire de la vapeur. Ainsi, vous n’aurez qu’à privilégier l’un ou l’autre selon vos préférences en matière de vape. Il est également possible d’opter pour un e-liquide composé de 100% de PG ou 100% de VG.

Les arômes

Dans le choix de l’e-liquide, le taux de nicotine reste ce qu’il y a de plus important, mais la composition en PG et VG permet d’apprécier la vape. Les arômes quant à elles, ne sont qu’un petit plus. On trouve effectivement différentes saveurs, comme l’e-liquide Heisenberg. Voir ici.

Le choix de l’arôme est plus un choix personnel car tout le monde a ses goûts et ses préférences en matière de parfum. Les débutants dans la vape préfèrent toutefois opter pour les goûts classiques comme le tabac afin de retrouver la sensation de la cigarette traditionnelle. Ce n’est qu’avec l’habitude que vous serez tenté d’explorer de nouvelles saveurs.

Vous pouvez également en tester plusieurs afin de trouver vos arômes préférés. Ainsi, vous pourrez choisir votre e-liquide en fonction du jour de la semaine, du moment, ou bien tout simplement de votre humeur. C’est ce qui est intéressant avec l’e-liquide, on peut combiner différentes saveurs et expérimenter encore et encore sans jamais se lasser.

Enfin, sachez qu’il est possible de concevoir soi-même son e-liquide. De cette manière, vous choisirez à la fois votre dose de nicotine, le taux de PG et VG qui vous convient et rajouter vos arômes favoris, de quoi obtenir un parfait e-liquide au quotidien à défaut de choisir l’e-liquide Heisenberg.

Plan du site