Profiter des meilleures méthodes d’hypnose thérapeutique en faisant appel à un coach en préparation mentale

hypnose thérapeutique

Sans nul doute, la santé est la première préoccupation de tous les individus. Au fur et à mesure des années, la médecine a marqué d’énormes progrès. Il est devenu possible de soigner un grand nombre de maladies aussi physique que psychique par la méthode de l’hypnose thérapeutique. Elle est efficace pour régler de nombreux soucis de santé physique, relationnelle et comportementale. C’est une bonne manière de trouver son bien-être. Cependant, cette pratique n’est pas à la portée de tous, il est impératif d’avoir recours à un spécialiste.

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

Tout d’abord, l’hypnose c’est un état modifié de la conscience appelé « transe » où la personne est entre l’état de veille et de sommeil. L’hypnose fait partie des thérapies non médicamenteuses qui vont améliorer la santé des patients. En outre, elle donne accès aux personnes des ressources peu exploitées du cerveau, et de ce fait permet une autoguérison grâce aux suggestions faites pendant que le patient était en état de « transe ».

Il y a quatre formes principales d’hypnoses : l’hypnose classique, Ericksonnienne, humaniste, et la nouvelle hypnose. Elles ont peu de choses en commun avec l’hypnose télévisuelle, car il n’y a pas de manipulation, d’autant plus que l’hypnose de spectacle n’est pas pratiquée à des fins thérapeutiques. En revanche, l’hypnose thérapeutique est pratiquée pour répondre à des enjeux de bien être comme le développement personnel, régler les problèmes relationnels et comportementaux (vaincre les phobies). C’est une bonne alternative pour de nombreux cas comme le sevrage tabagique, l’anxiété, ou même les nombreuses addictions. Elle consiste à stimuler une introspection par l’imagination. En soi cette introspection va débloquer des émotions inconscientes, transformer une vision ou changer un comportement. En outre, c’est une orientation vers des comportements souhaitables qui correspondent le mieux à ses normes et à ses valeurs. Cependant, il est toujours conseillé de consulter des professionnels. Profitez de meilleures méthodes de thérapies par l’hypnose sur david-leparc.fr

Bienfaits de l’hypnose.

 Les bienfaits de l’hypnose sur le corps et l’esprit ont été prouvés scientifiquement. Premièrement, l’hypnose peut soigner le stress et l’anxiété en s’attaquant aux causes cachées du stress, et en modifiant le ressenti du patient. L’hypnose permet de réévaluer la vision du monde du patient et ses automatismes qui peuvent être nuisibles. Elle permet donc de se libérer du mauvais stress et de revivre normalement. En second lieu, elle aide pour stopper la consommation de tabac. D’après une étude, après 6 mois de séance, le taux d’abandon du tabagisme est de 40 %. Également, cette thérapie est utilisée pour les problèmes de poids. En effet, elle permet de modifier les mauvaises habitudes alimentaires et d’améliorer la propre image corporelle de la personne à consulter. De plus, l’hypnothérapie peut aussi aider les femmes enceintes, en réduisant le taux d’anxiété à l’accouchement. Elle permet d’améliorer la confiance et les perceptions corporelles de la femme enceinte. Toutefois, les séances se déroulent différemment pour chaque personne, et pour chaque thérapeute.

 Avoir recours à un professionnel en préparation mentale

En effet, tout le monde ne peut pas se prétendre être hypnothérapeute, car cette thérapie n’est pas innée. Elle nécessite une acquisition de compétences par une formation minimum de 2 ans. Le thérapeute par l’hypnose est un spécialiste qui utilise l’hypnose à des fins de traitements et d’accompagnement de son patient vers un bien-être, il exerce dans le domaine de la santé. Le thérapeute par l’hypnose va établir une relation collaborative, où il se doit d’analyser des éléments précis de la vie de la personne à consulter pour résoudre les problèmes et les difficultés du patient. Chaque thérapeute à ses propres protocoles et ses propres spécialités. L’hypnothérapeute improvise la séance selon le moment donné, par rapport à la situation du patient et selon son intuition. C’est un accompagnement très spécifique et très individuel, il faut prendre en compte des différences des personnes. Certains préparateurs mentaux vont accompagner les personnes (sportifs, salariés, entrepreneurs) pour optimiser leurs performances. Le préparateur mental va surtout guider la personne à trouver les clés d’un comportement, par l’appréhension des accroches des émotions et des habitudes. Prenons l’exemple du fumeur qui a des accroches émotionnelles (l’envie de fumer quand il est stressé ou après une dispute) et des accroches par rapport aux habitudes (fumer avant de dormir, après le réveil ou après le repas). Le thérapeute se doit de prendre en compte des différences des personnes, une séance est toujours faite « sur mesure » pour le patient, ce n’est pas un ensemble de schémas répétitifs qui s’appliquent pour tous. Donc, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste.

Plan du site